Bonjour les gourmand(e)s !

Aujourd'hui on se retrouve avec un autre grand classique des gâteaux d'enfance : le gâteau au yaourt. 
Arme secrète des mamans qui n'ont pas le temps de faire un gâteau élaboré mais qui ont envie de faire plaisir à leurs enfants.
Il faut dire que ce n'est vraiment pas compliqué à faire mais c'est un gâteau qui régale petits et grands. 

Ma maman aimait bien le préparer avec des ananas caramélisés mais il existe tout un tas de déclinaisons possibles :
citron, oranges confites, pêches, le choix est vaste. Pour ma part, je vous propose une recette aux pommes caramélisées. 

D'ailleurs, prudence avec le caramel, c'est extrêmement dangereux pour les doigts des enfants impatients ;)
J'en sais quelque chose, j'ai moi-même tenté cette douloureuse expérience quand j'étais petite !
Oui, j'étais déjà très gourmande et heureusement pour moi, depuis j'ai gagné en patience. 

Aller zou, on met son plus beau tablier et on se met en cuisine !



Cette recette est ultra régressive, vous ne trouvez pas ? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Les photos sont sublimes! Et le gâteau au yourt est parfait pour moi qui suis peu cuisinière... je testerais bien avec des ananas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable ! Vraiment, un gâteau au yaourt c'est tout simple, c'est presque le caramel qui est le plus compliqué à réaliser ;)

      Supprimer
  2. Wahouuu tes photos sont canons ! J'ai envie de plonger dedans pour piquer un bout de gâteau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) ça fait très plaisir à lire dis !! Viens dont piquer un bout direct à la maison ;) <3

      Supprimer