Bonjour vous, 
Me voilà de retour avec ... des gâteaux ! Oui encore ! :) 
Mais bon, je n'y peux rien je suis gourmande. J'aime bien avoir un petit truc sucré à me mettre sous la dent
en cas de petit-creux intempestif. Comme j'ai plutôt tendance à stocker, à mon grand désarroi, 
il a bien fallu que je trouve d'autres alternatives aux biscuits du commerce bourrées de sucre
(ou aux pâtisseries et viennoiseries de la boulangerie du coin). J'ai donc mené ma petite enquête
sur les internets et sélectionné quelques recettes "healthy" à tester.

Un jour, je suis tombée sur celle-ci : Clik Clik
Des myrtilles !! (smiley avec des coeurs dans les yeux) en voilà une bonne idée !
Je ne me suis pas laissée impressionner par la traduction hasardeuse de google translate, 
ni même par les mesures américaines en Cup, tea spoon et touti quanti.
J'ai même osé quelques modifications à la recette originale (trop une ouf).
Voici donc ma version de ces biscuits aux myrtilles et graines de tournesol :
 (j'ai pour ma part utilisé les graines du mélange "Samba Mix" de Gula)

Bon, tout de même, ça manquait un peu de chocolat tout ça! ;)
Alors je me suis lancée dans une recette de cookies "déculpabilisants". 
Avouons que les cookies sont plus réputés pour leur teneur en sucre et matière grasse, que pour leur côté diététique... 
Par quoi remplacer le beurre, un peu trop omniprésent dans les recettes traditionnelles ? Par de l'huile de coco
ET du beurre d'amandes ! En plus, ça tombe bien, le beurre d'amande sucre aussi.

Je vous l'accorde, si vous n'avez pas de beurre d'amandes sous la main, il vous faudra un peu plus
de temps pour réaliser vos cookies en cas de soudaine pulsion gourmande.
Je vous conseille donc d'en faire une bonne dose d'avance, ça se conserve très bien
et c'est super bon avec des pommes, des poires (ou des scoubidoubidous) ((ou des pancakes)).


Et vous ? Avez vous des recettes fétiches de gâteaux sains et gourmands ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Mioum ils donnent enviiiie et tes photos sont joliiies ! Moi ce week-end c'était gros gâteau aux pommes caramélisées au beurre salé, avec du beurre et du sucre. Pas du tout du tout healthy, mais bien gourmand et réjouissant ! oups... ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Liilice <3
      Bon j'avoue tout, j'ai aussi fait un bon gros gâteau pas du tout healthy ce week end avec 200g de beurre, 200g de choco et 150g de sucre :D oups oups ! mais ça fait du bien aussi parfois de pas penser aux calories que l'on ingurgite ^^

      Supprimer
  2. Miam que ça a l'air bon ! Je crois que je vais vite essayer l'une, ou l'autre, ou les deux ahah :p Je viens de découvrir l'huile de coco alors j'en mets partout maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs !
      Tu me diras ce que tu en as pensé ? :)
      Pareil, depuis que j'utilise de l'huile de coco, j'en met un peu partout. Pour la cuisson du poulet à la poêle c'est parfait et ça donne un p'tit goût bien agréable

      Supprimer
  3. L'astuce du beurre de tournesol, je ne connaissais pas. Avec la compote, c'est top! C'est quand le gouter???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goûter c'est tout le temps, quand on veut avec des biscuits comme ça :)

      Supprimer