Non. Vous ne rêvez pas. Vos yeux ne vous jouent pas des tours...
Il y a bien un nouvel article ici, un article avec des petits fonds d'écran à télécharger de surcroît !

Août vient tout juste de se terminer, et si vous ne le saviez pas, c'est mon mois préféré.
Tout simplement parce que c'est le mois de mon anniversaire et qu'il me rappelle plein de souvenirs. 
Quand j'étais petite, j'habitais un tout petit village de campagne au fin-fond de la Creuse. 
(Je sens d'ici venir les railleries, mais j'assume, je suis une campagnarde ^^).
 Forcément, qui dit "petit bled" dit "peu d'éclairage". Du coup, en été, on voyait vraiment bien les étoiles 
(en tous cas, c'est le souvenir que j'en garde. Quand on est petit, tout nous paraît toujours plus grand et plus beau). 

Le hasard a voulu que je naisse en plein milieu de l'époque des Perséides 
(pour les férus d'astronomie, ce terme doit vous parler ; pour les autres clik clik ici pour en savoir plus).
C'est LE moment où, si la météo le permet, on peut observer la pluie d'étoiles filantes. 
Du coup, avec ma mère, mon frère et mes grands-parents, nous nous installions le soir pour compter les étoiles filantes.
J'en garde un souvenir très marquant. Et très bon surtout. 

Depuis, je suis comme une gosse quand arrive cette époque de l'année. 
Cette année, je m'étais même lancé un défi : réussir des clichés d'étoiles (FAIL !)
et même si possible, d'étoiles filantes (GROS GROS FAIL !). Mais je ne jette pas l'éponge. Je trouve ça tellement beau !
Bref ! J'ai tout de même réussi à voir une étoile filante ! Et bien entendu, j'ai fait un vœu ;) 


Cliquez ici pour télécharger la version téléphone.


Cliquez ici pour télécharger la version tablette.


Cliquez ici pour télécharger le calendrier pour ordinateurs.


Et vous, vous avez vu des étoiles filantes cet été ?
Les étoiles et la galaxie vous passionnent ? 

Bonne rentrée à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire