(J'aime la rhubarbe, savez vous comment ? 
Quand elle est bien rouge et qu'elle s’effiloche bien !
Et qu'elle s'effiloche bien !)

C'est d'une humeur chantante que je vous parle aujourd'hui 
de cette plante comestible qui porte le nom un peu bizarroïde de rhubarbe.
Étant enfant (et ado), je me suis toujours dit, sans vraiment en avoir la certitude, 
que la rhubarbe ce n'était pas pour moi. Mais heureusement les goûts évoluent ! 
Un jour, j'ai mis mes à-priori de côté, j'ai goûté et je me suis régalée. 
Et depuis je rattrape le temps perdu !

Il y a quelques semaines, je suis allée cueillir ma rhubarbe directement chez un producteur. 
Autant vous dire que je m'en suis donnée à cœur joie ! 
Je suis repartie avec 15 belles tiges que j'ai pris plaisir à effilocher (mon moment préféré). 
Pour en faire quoi ? Une compote !

Ajoutez à cela de belles fraises bien mûres et vous obtiendrez 

une belle compote sucrée et acidulée ! Miam ! 
Pour le temps de cuisson, je dois bien vous avouer que je fais au pif :) 
Je surveille, j'ajoute de l'eau quand le besoin s'en fais sentir et je remue régulièrement. 
Rien de plus facile !

Un petit clin d'oeil à Ophélie parce que je sais que toi aussi tu as découvert la rhubarbe sur le tard. 
Et un autre clin d'oeil à Sandra pour mes jolies nouvelles coupelles bucoliques. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. C'est tellement bon la rhubarbe !
    Au contraire, déjà petite j'avais une attirance pour les aliments très très acides ! Du coup quand j'allais chez ma mamie, j'allais en cueillir, je me posais dans la cuisine, je l'effilochais pour ensuite la dévorais crue, acide et toute juteuse ^^

    Des bisous ma Jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé cru mais ça doit sûrement être très bon aussi :) J'aime aussi ce qui est acidulé !
      Des gros bisous <3

      Supprimer
  2. Exactement mais mieux vaut tard que jamais !!! En compote c'est tellement bon !!!! Joli article. Tjrs agréable de te lire<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis : Il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! (et ça, on ne m'en fera pas démordre hihi)
      Merci pour tes gentils mots <3

      Supprimer
  3. C'est aussi une plante que j'ai découvert très tard, et que je suis ravie de connaître maintenant. ^^
    En crumble, c'est délicieux également. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui, un bon crumble mmhh :)
      merci pour ton commentaire !

      Supprimer