Ce week-end, j'ai participé à un event très sympa comme je les aime
et je me suis dit que ce serait chouette de vous en parler.
Il s'agissait du défilé de mode des étudiants de BTS design de mode du lycée Choiseul, à Tours.
Pour les Tourangelles qui me lisent, peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? 

Depuis 17 ans maintenant, l'association Passage organise un défilé pendant lequel les étudiants présentent leurs tenues.
Cela représente énormément de boulot, tant pour la création des tenues que pour l'organisation de l'évènement.
Et je ne parle même pas du cran qu'il faut avoir pour défiler, chose que je serais totalement incapable de faire ! 
Présenter son travail devant un jury de professeurs et/ou professionnels n'est déjà pas aisé
alors devant une foule d'inconnus, c'est autrement plus intimidant. 

Cette année, le thème du défilé était l'Odyssée que représente la vie,
nous invitant à voyager à travers les rêves, les sensations, le futur.
Chaque étudiant a imaginé ses tenues en fonction de ces thématiques et les a développées, concrétisées. 

Vraiment, il y avait de très belles choses !
Des tenues vraiment originales, d'autres plus casual mais tout était très bien réalisé.
C'était vraiment sympa de voir toute l'imagination dont ils ont fait preuve
et de voir à l’œuvre leurs réalisations.

Voici quelques photos des tenues que j'ai réussies à capturer.
Ce n'est décidément pas facile comme discipline, tout allait si vite ! Et mon appareil n'était pas toujours coopératif.
Je vous épargne donc la bonne 30aine de photos floues ;)



J'espère que vous aurez apprécié leur travail.
Si vous souhaitez assister au défilé de l'année prochaine ou suivre l'actualité de l'asso, ça se passe ici :) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire